La 21e exposition touristique internationale (ETI-2014) qui s’est tenue fin mars à Moscou, la capitale de Russie, a constaté que le nombre de visiteurs russes a fortement augmenté en 2012 et 2013. Le Vietnam devient donc une destination de plus en plus attrayante pour les touristes russes.
Le pays prend une place importante sur les sites Internet russes dédiés au tourisme. Les agences de tourisme le présente comme une destination idéale pour diverses raisons comme son climat tempéré, l’hospitalité des Vietnamiens, ses zones de villégiatures et ses jolies plages. Les destinations les plus connues sont celles de Dà Nang, Phan Thiêt et Nha Trang.
Elles apparaissent systématiquement sur les présentations des tours opérateurs russes. L’agence de tourisme Russoturista a noté sur son site web que Nha Trang constitue la plus célèbre zone de villégiature du Vietnam en raison de son air pur, ses superbes plages de sable blanc et ses rangées de cocotiers.
Le site donne également de bonnes appréciations sur les îles ou encore sur les bains d’eaux minérales et les bains de boue. Nha Trang serait donc digne d’une des plus belles baies dans le monde. Mais les touristes russes s’intéressent également aux autres sites du Vietnam, à savoir la capitale de Hanoi, la baie de Ha Long, l’île de Cat Bà, Sa Pa, Hôi An, Dà Lat, Hô Chi Minh-ville, le delta du Mékong, l’île de Phu Quôc, etc.
En 2020, le Vietnam pourrait accueillir jusqu’à un million de touristes russes. Pour atteindre cet objectif, le pays doit poursuivre ses actions de promotion, renouveler la qualité de ses services et améliorer les infrastructures dédiées au tourisme, notamment en se penchant sur la construction d’hôtels supplémentaires.
0 comments: