Découvrez le delta du Mékong durant la saison des pluies

Les circuits dans le delta du Mékong durant la saison des pluies promettent aux touristes des expériences inoubliables. Pourquoi attendre ?

Le voyagiste Saigon-tourist vient de lancer plusieurs circuits durant la saison des pluies dans le Nam Bô occidental, avec des départs en continu en octobre et en novembre. Les touristes découvriront les paysages typiques de cette région où, durant cette période, la nature se pare de ses plus beaux atours.


Durant la saison des pluies, le delta du Mékong revêt ses habits de lumière.

Le circuit «Long Xuyên - îlot Ông Hô (Monsieur Tigre) - marché flottant de Long Xuyên» emmènera tout d’abord les voyageurs à la découverte du village floral de Sa Dec, l’un des plus grands du Vietnam. On y trouve de nombreuses espèces exotiques, bonsaïs et autres plantes ornementales âgées de plus d’un siècle.

Vient ensuite le marché flottant de Long Xuyên, sur le fleuve Hâu. Il s’agit de l’un des rares marchés flottants du delta du Mékong qui a conservé son caractère originel. Bien qu’il ne soit pas aussi grand et animé que le marché flottant de Cai Rang, à Cân Tho, en arrivant au marché flottant de Long Xuyên, les visiteurs prennent la mesure du mode de vie difficile des locaux.

Comparé au village flottant de Tonlé Sap, au Cambodge, mais en plus petit, celui de Long Xuyên ne cessera de vous surprendre. Ici, hommes, animaux de compagnie et marchandises cohabitent et naviguent ensemble sur l’eau. Du commerce à la pêche en passant par les activités et tâches quotidiennes, tout s’y passe.

En choisissant le circuit «Cao Lanh - Parc des oiseaux Tam Nông - Zone touristique de Dông Sen», les touristes auront la chance d’explorer les magnifiques paysages du parc national de Tràm Chim - l’une des huit plus grandes réserves d’oiseaux du Vietnam, et la 2000e zone humide (Ramsar) du monde. Elle se trouve dans la zone touristique de Dông Thap Muoi (Plaine des joncs).

0 comments: